Pourquoi Mavence ?

Au fil des années, les affaires publiques en Europe sont devenues l’apanage des experts. Notre vraie force est de pouvoir trouver les experts qui répondent en tous points aux opportunités proposées sur le marché.

Politico aime appeler Paul Adamson le « parrain du lobbying ». À juste titre.

La société basée à Bruxelles qu’il a fondée dans les années 1980 a fait de lui un célèbre porte-parole des entreprises face à la multiplication des règlements européens. Son entreprise a par la suite rejoint les rangs de Weber Shandwick, avant de co-fonder The Centre, un think tank très influent à Bruxelles qui deviendra par la suite Edelman Bruxelles.

Depuis qu’il ne travaille plus en agence, Paul est resté un défenseur actif et influent du projet européen. En 2012, Paul a été fait Officier de l’Ordre de l’Empire britannique pour « services rendus pour la promotion d’une meilleure compréhension de l’Union européenne ». En 2016, il a été fait Chevalier de l’Ordre national du Mérite par le gouvernement français.

Malgré le Brexit, il reste un ardent défenseur de l’Europe et des institutions internationales. Il est le président de Forum Europe et le fondateur et éditeur d’Encompass, un magazine en ligne dédié à l’Union européenne et à la place de l’Europe dans le monde.

Paul est membre du conseil consultatif du Centre for European Reform et du conseil consultatif de Rand Europe. Il est également professeur invité au Policy Institute du King’s College à Londres, et il soutient activement la University Association of Contemporary European Studies (UACES). C’est également un membre de la UK Academy of Social Sciences.

Localisation

  • Bruxelles

Formations

  • Recherche de troisième cycle - European University Institute, Florence (1979)
  • BA, Diplôme spécialisé Français et Politique – Université de Kingston (1976)
  • Institut d’études politiques, Grenoble (1975)

Langues

  • Anglais
  • Français
  • Italien
  • Rudiments d’allemand

Why Mavence?

European public affairs has become far more expert-driven in recent years. Matching the right experts with the right opportunities is our real strength.

Politico likes to call Paul Adamson the “Godfather of lobbying”. And for good reason.

The Brussels based firm he founded in the 80s made him an important champion for business facing a whole new world of European regulation. His firm eventually became part of Weber Shandwick, one of the world’s largest public affairs agencies.

Since leaving agency life, Paul has remained an active and influential advocate for the European project. In 2012, Paul was made an Officer of the Order of the British Empire (OBE) “for services to promoting understanding of the European Union” and in 2016 he was made a Chevalier in the Ordre national du Mérite by the French government.

Despite Brexit, he remains a passionate voice for Europe and international institutions. He serves as chairman of Forum Europe and founder and editor of Encompass, an online magazine covering the European Union and Europe’s place in the world.

Paul is a member of the Centre for European Reform’s advisory board and Rand Europe’s Council of Advisors. He is also a Visiting Professor at the Policy Institute, King’s College London, a patron of the University Association of Contemporary European Studies (UACES) and a Fellow of the UK Academy of Social Sciences.

Education

  • Postgraduate research - European University Institute, Florence (1979)
  • BA, Joint Honours French & Politics - Kingston University (1976)
  • Institute d’Etudes Politiques, Grenoble (1975)

Languages

  • English
  • French
  • Italian
  • Some German